De nos jours, un acheteur attend d’une entreprise qu’elle le guide dans sa réflexion d’achat. Vous devez faire preuve d’altruisme et lui proposer des contenus avec une forte valeur ajoutée pour l’aider dans son parcours d’achat.
Environ 90% des décideurs en B2B ne répondent jamais aux appels de prospection commerciale. A contrario ils sont 61% à commencer leur réflexion d’achat sur un moteur de recherche.
Voilà pourquoi, aujourd’hui, il est indispensable de générer des leads qualifiés sur Internet. Ce n’est plus une option pour vous, c’est devenu indispensable.
Alors, vous vous demandez à présent comment trouver des leads qualifiés ?
Voici 7 points qui vous permettront assurément de générer davantage de leads.
1. Travaillez vos personas
Le persona représente votre client idéal. L’objectif est d’identifier les caractéristiques essentielles, qu’elles soient démographiques ou comportementales, de votre client parfait. C’est un aspect du marketing à ne surtout pas négliger. Cela vous permettra de mieux comprendre les attentes de vos clients et ainsi leur proposer les meilleures offres, soit celles qui sont le plus adaptées à leurs besoins. Ainsi, vous allez gagner en visibilité sur votre site et générer davantage de leads.
2. Appréhendez le parcours d’achat
Pourquoi appréhender le parcours d’achat de vos clients ?
Tout d’abord, vous devez attirer l’attention de votre cible en lui proposant du contenu de qualité avec une valeur ajoutée répondant à la problématique de votre persona.
Afin de générer davantage de leads, vous devez déterminer quelles sont les questions et les attentes de votre cible dans chacune des étapes du parcours d’achat. C’est pour cela qu’il est indispensable d’anticiper son comportement.
3. Trouver les bons mots clés
Afin d’attirer des visiteurs sur votre site internet, vous devez leur proposer un contenu qui les intéresse, qui leur apporte une valeur ajoutée. En effet, il faut que votre contenu soit accessible à tous. Faites des phrases simples et courtes et optimisez au maximum vos mots clés. De ce fait, vous allez augmenter le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche et attirer de nouveaux visiteurs.
4. Définissez votre stratégie de contenu et rédigez
Créez un contenu adapté à votre cible. Soyez régulier et organisé dans ce que vous exposez sur votre site internet. En effet, il faut que vous mettiez régulièrement votre site web à jour ; proposez de nouveaux contenus, de nouvelles images et optimisez le parcours d’achat du client.
Le but est de faciliter sa recherche. Cela va permettre de convertir vos leads en clients. Avant de créer du contenu efficacement, il faut travailler sa stratégie et sa ligne éditoriale.
5. Faites la promo de vos contenus sur les réseaux sociaux
Générer des leads signifie attirer un maximum de visiteurs qualifiés. Vous ne pouvez pas vous limiter exclusivement au référencement naturel. Les réseaux sociaux sont un levier important à ne pas négliger. Grâce à eux vous allez augmenter vos leads. Il en existe beaucoup. Les plus puissants sont Facebook, Linkedin et Instagram. C’est sur ces réseaux que se trouve la plupart de vos prospects alors mettez tout en œuvre pour promouvoir votre contenu et les inciter à venir visiter votre site internet.
6. Analysez chacune de vos actions
Une fois toutes ces actions mises en place il faut les analyser, relevez ce qui fonctionne et au contraire ce qui est à bannir.
Malheureusement cette étape est souvent délaissée par les entreprises ce qui représente une grosse erreur de leur part.
Grâce à cette étape vous allez pouvoir analyser les performances de vos actions, affiner votre stratégie et vous rapprocher de ce qui vous correspond le mieux pour attirer plus de leads. Le but est de transformer ces prospects en futur client.
Google Analytics est sans doute le meilleur outil d’analyse de performance sur le web.
De plus vous devez expérimenter au maximum : testez, échouez, affinez, recommencez,… C’est comme ça que vous parviendrez à trouver la meilleure stratégie. Celle qui vous permettra de combler tous vos objectifs.
7. Soyez sincère, altruiste et bienveillant
L’acheteur attend de vous que vous le guidiez dans son parcours d’achat. Il cherche à être accompagné tout au long de son processus d’achat en toute confiance et sécurité. Pour générer des leads vous devez démontrer à votre cible que vous mettez tout en œuvre pour l’aider à résoudre son problème. En effet, celui-ci doit se sentir soutenu. C’est un aspect sur lequel l’acheteur devient de plus en plus exigeant.
Les différents moyens pour générer des leads n’ont désormais plus aucun secret pour vous.
A vous de tout mettre en place pour attirer de nouveaux prospects et de les convertir en client.
Et si vous souhaitez définir votre stratégie d’acquisition, découvrez les différents leviers à mettre en place.
Enfin si vous avez besoin de plus de renseignement, contactez-nous pour en apprendre plus.