Depuis peu, le marketing d’influence, s’est très vite positionné parmi les meilleurs leviers digitaux pour les entreprises et les marques.
Découvrez dans cet article de blog pourquoi se servir du marketing d’influence pour l’acquisition client.
Comment les influenceurs aident les marques à créer de l’engagement client
Le marketing d’influence est connu pour générer des leads ayant une forte probabilité de se transformer en clients. En effet, les influenceurs sont capables d’atteindre une audience ciblée et engagée. La plupart du temps, son audience possède déjà un fort intérêt pour le produit/service proposé par la marque.
Pourquoi les campagnes d’influence créent-elles de meilleurs leads ?
De nos jours, les clients font de moins en moins confiance aux messages publicitaires et aux promesses des marques. Ils préfèrent qu’un produit/service leur soit conseillé. C’est pour cela qu’ils se tournent généralement vers les influenceurs, qu’ils jugent plus fiables, car externes à la marque et donc plus authentiques. De plus, le produit est mis en avant dans un cadre familier auquel ils peuvent facilement s’identifier.
Les influenceurs arrivent à créer des affinités fortes entre les internautes et le produit/service. Ils arrivent à capter et à retenir l’attention des internautes tandis que la publicité, elle, est rapidement mise de côté par les consommateurs.
Ce qui prône chez les influenceurs, c’est la capacité de fidélisation des clients. En effet, ils sont particulièrement efficaces lorsqu’il s’agit de créer des relations de qualité sur le long terme. On peut dire que les utilisateurs font confiance aux influenceurs et à leurs opinions sur une marque.
Le marketing d’influence est une forme de publicité de bouche à oreille qui contribue grandement à établir une confiance à long terme avec un public cible. Lorsqu’un leader d’opinion partage son avis sur un produit ou service, celui-ci est perçu comme un véritable témoignage.
Pourquoi utiliser le marketing d’influence ?
Développer sa notoriété
Adopter une stratégie de marketing d’influence peut vous permettre d’agrandir rapidement votre notoriété auprès de n’importe quelle audience. En effet, les influenceurs ont un communauté d’abonnés actifs, réceptifs et fidèles. De ce fait, vous allez pouvoir toucher un plus grand nombre de clients potentiels.
Par ailleurs, le marketing d’influence a un effet multiplicateur. En effet, 15 % des Français déclarent avoir déjà relayé les contenus d’un influenceur sur leurs propres réseaux sociaux. Un pourcentage qui montre que le marketing d’influence est en train de prendre une place importante dans l’acquisition de nouveaux clients et dans la stratégie marketing des marques.
Augmenter ses ventes
Le marketing d’influence booste directement les ventes. Les recommandations des utilisateurs des produits et services représentent de puissantes incitation à l’achat. En effet, selon l’ObsConso, 41% des Français ont acheté / recommandé un produit grâce à un influenceur.
Le marketing d’influence B2B est également en plein essor. Beaucoup d’entreprises B2B disent utiliser des influenceurs pour des tests produits.
Atteindre de nouveaux segments de clientèle
Le marketing d’influence permet d’avoir une approche très ciblée pour atteindre de nouveaux segments de clientèle.
Renforcer son attractivité auprès des millennials
Il permet de pouvoir toucher les plus jeunes, ceux qui sont le plus sur les réseaux sociaux et Internet en général. Cette génération fait davantage confiance aux influenceurs qu’à la publicité. Les influenceuses beauté et les influenceurs lifestyle et fitness sont particulièrement populaires.
Les plus jeunes ont une image positive des influenceurs. Pour 41 % d’entre eux, les influenceurs sont des experts de leur thématique capables de rester indépendants dans leurs conseils et recommandations.
Le marketing d’influence porte de nombreux arguments en sa faveur (développer sa notoriété, augmenter ses ventes, atteindre de nouveaux segments de clientèle et toucher les Millennials).
Par ailleurs, le marketing d’influence est une stratégie rentable, avec des résultats mesurables. Les collaborations avec les influenceurs sont souvent rémunérées à la performance, les incitant à se dépasser pour atteindre les objectifs de votre campagne.
Pour développer votre stratégie en acquisition client, découvrez comment générer des leads en B to B.
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