fbpx

Si vous souhaitez attirer davantage de visites sur votre site et ainsi booster votre visibilité, la création de contenu (aussi appelé « Brand Content ») est la meilleure façon d’y arriver.

La visibilité sur internet représente une réelle voie d’acquisition clients. Pour obtenir une certaine visibilité en ligne il est indispensable de créer un contenu de qualité. Ce contenu doit être régulièrement mis à jour et adapté aux actualités.

Il y a 2 types de contenus :

  • Le contenu froid statique : il regroupe toutes les pages de votre site, les guides, les glossaires ainsi que les pages questions réponses.
  • Le contenu chaud dynamique : celui-ci englobe les blogs ainsi que tous les articles publiés sur les réseaux sociaux.

Le contenu chaud dynamique va générer un trafic qualifié sur vos sites. Ce contenu va valoriser votre entreprise et vous donner une bonne image de marque.

Vous découvrirez dans cet article l’importance pour votre entreprise de créer un bon contenu pour l’acquisition de vos clients.

Travaillez votre image de marque :

Grâce à vos différents canaux de diffusion vous allez pouvoir améliorer nettement votre image de marque auprès de vos clients. Cela va créer du bouche à oreille ; le canal le plus important pour attirer de nouveaux clients. De plus, cela va permettre d’humaniser votre entreprise. Enfin, afin de fidéliser et optimiser votre acquisition client, misez sur la proximité ainsi que l’expertise de votre société.

Créez de la confiance et de la crédibilité envers vos visiteurs :

En montrant et en partageant votre savoir-faire, vous allez donner confiance à vos internautes et par la même occasion ramener de nouveaux clients. De plus, vous avez le choix de vous positionner comme un expert dans votre domaine et ainsi crédibiliser vos services et/ou produits.

En créant du contenu de qualité vous allez également augmenter votre notoriété au sein de votre secteur d’activité.

Animez votre blog :

80% des décideurs en entreprise préfèrent obtenir de l’information via un article de blog plutôt qu’une publicité.

C’est le canal le plus important dans votre stratégie d’acquisition. Il doit être actif en permanence.

L’objectif est de proposer un contenu de qualité et de proposer à vos prospects une valeur ajoutée qu’ils ne trouveront pas chez vos concurrents. Le blog va vous permettre d’attirer de nombreux prospects qualifiés, intéressés par le contenu que vous proposez.

De plus, pour avoir davantage de visibilité sur vos blogs, partagez tous vos contenus sur les réseaux sociaux. Un vrai tremplin pour votre entreprise.

Gagnez du trafic naturellement (SEO) :

En améliorant votre visibilité, vous allez améliorer votre référencement naturel sur tous les moteurs de recherche. Pour cela il vous faut mettre en avant les bons mots clés, avec une ligne éditoriale unique. Variez entre des contenus informatifs ou divertissants.

De plus, les robots de Google viennent régulièrement inspecter vos sites pour voir si votre contenu est régulièrement mis à jour. Si vous avez un blog mettez-le à jour constamment. En procédant ainsi, vous allez naturellement remonter dans les résultats et augmenter votre audience.

Communiquez sur les réseaux sociaux :

La création de contenu va vous permettre de diffuser votre parole à travers différents canaux d’acquisition, notamment les réseaux sociaux.

En effet, ce contenu va être relayé sur les réseaux sociaux et va vous permettre d’atteindre une audience bien plus large. En effet, de nos jours c’est sur ce canal qu’il est le plus simple de toucher les internautes.

Envoyez des Newsletters :

Comme les réseaux sociaux, les Newsletters représentent une source d’acquisition client. Grâce à celle-ci vous allez pouvoir partager un contenu de qualité qui va intéresser vos clients. Vous allez créer du lien avec vos clients et établir une vraie relation de confiance. Plus votre contenu sera pertinent, plus vous aurez d’inscriptions.

Comme vous l’aurez compris, créer du contenu qualitatif est un élément indispensable dans votre stratégie marketing. Le brand content va booster votre visibilité et vous permettre d’acquérir de nouveaux clients.

Cependant, il ne faut jamais oublier de mettre à jour vos contenus régulièrement si vous souhaitez que votre stratégie d’acquisition client perdure.

Si vous voulez savoir quels sont les 11 leviers d’acquisition client pour votre e-commerce, voici un article qui va tout vous expliquer en détail : 11 leviers d’acquisition client pour votre e-commerce.

Enfin, si vous avez des questions, besoin de renseignements ou d’accompagnement au développement de votre E-business, n’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez également notre offre « start digital » pour vous lancer sur le web.