Plus de visiteurs ne veut pas dire plus de clients.
En effet, vous devez attirer des leads qualifiés pour les transformer, par la suite en clients.
Mais comment faire ? Comment transformer les visiteurs de son site internet en clients ?
Heureusement, beaucoup de possibilités s’offrent à vous quand il s’agit de transformer la popularité de votre site en rentabilité pour votre entreprise.
1. Optimisez votre SEO
Vous devez intégrer des stratégies de référencement pour optimiser le positionnement de votre site sur les moteurs de recherches. Plus vous êtes en haut du classement, plus vous avez de chance d’être visible. Cela va engendrer de nouveaux leads que vous pourrez par la suite transformer en clients.
2. Communiquez sur vos réseaux sociaux
De nos jours, il est devenu indispensable d’intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie de vente. Vous devez être actif et partager du contenu pertinent pour attirer votre public cible. De ce fait, vous allez générer de la confiance chez vos interlocuteurs, ils vont être rassurés et vont pouvoir à leur tour communiquer sur vous et sur la qualité de vos prestations.
3. Créez un blog
C’est le meilleur moyen d’augmenter votre trafic. Vous devez partager, de manière assidue, sur votre site internet, des contenus susceptibles d’intéresser votre cible. C’est un point qui demande du temps et de l’investissement, mais cela engendre un bon ROI (retour sur investissement).
4. Optimisez le design de votre site internet
Le design de votre site joue un rôle très important dans la perception que votre visiteur aura de votre entreprise. Vous devez, à travers le design, transmettre une certaine confiance pour vos utilisateurs. En effet, les visiteurs recherchent une certaine sécurité lorsqu’ils se baladent sur votre site web.
Votre site internet est la première impression que vous laissez à vos clients potentiels. Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression alors faites en sorte d’avoir un site irréprochable.
5. Créez une version responsive de votre site web
Plus de la moitié de vos clients potentiels vont vous chercher sur internet à l’aide de leur smartphone. Adaptez donc votre site web pour tous les appareils mobiles.
6. Améliorez les performances de votre site internet
Vous devez avoir un site réactif et rapide. Les clients potentiels ne veulent pas perdre de temps à attendre sur votre site.
Quelques connaissances techniques doivent être maitrisées. La mise en cache ou encore la compression de vos fichiers CSS et JavaScript vont permettre d’optimiser la vitesse de votre site internet ainsi que d’améliorer ces performances. Pensez-y lors de la création de votre site.
De plus vous devez leur proposer un site qui est fonctionnel avec des images à la bonne dimension ou encore des textes lisibles.
7. Utilisez des calls to action
Les calls to action jouent un rôle primordial dans la conversion de vos visiteurs sur votre site web. Cela va encourager vos visiteurs à passer à l’action. Cela a pour objectif de vous contacter, de les diriger vers une autre page, de demander des renseignements sur eux (notamment leur coordonnés).
Enfin, cela va également vous permettre d’améliorer votre taux de conversion sur votre site internet gratuitement.
8. Intégrez un formulaire en ligne
Cela va vous permettre de récupérer des informations sur vos clients potentiels. Par la suite vous pourrez donc les recontacter afin de leur proposer des produits ou des services susceptibles de les intéresser.
Vous pouvez également leur partager (via des newsletters) les actualités et évènements de votre entreprise, ou même des ressources gratuites comme par exemple des books ou des études de cas.
Garder toujours en tête qu’il faut le consentement du client pour récupérer des données personnelles le concernant.
9. Analysez votre trafic
L’étape la plus importante de toute est l’analyse du trafic de votre site internet. Cela va vous permettre de voir si vous êtes sur la bonne voie pour attirer de nouveaux clients ou si au contraire il faut changer votre stratégie d’acquisition client.
Google Analytics est le meilleur outil pour vous aider dans votre stratégie.
Si vous voulez savoir comment établir une bonne stratégie d’acquisition client voici un article qui va tout vous expliquer en détail : 5 astuces pour une stratégie d’acquisition digitale.
Vous avez dès à présent toutes les cartes en main pour convertir les visiteurs de votre site internet en clients.
Enfin, si vous avez des questions, besoin de renseignements ou d’accompagnement au développement de votre E-business, n’hésitez pas à nous contacter !