fbpx

Avec la masse d’information disponible sur internet on sait aujourd’hui plus que jamais que « The content is King » (le contenu est roi). En effet, la popularité de votre site se base sur un marketing digital nécessairement alimenté par de la production de contenu.

Or, lorsqu’il faut tenir un planning éditorial de publications de blog quotidiennement et gérer une entreprise, peu de personnes on le temps de passer des heures à peaufiner un article de 2 000 mots.

Cependant, écrire rapidement ne signifie pas pour autant mal écrire. Voici donc six astuces pour écrire un article de qualité en trente minutes :

 

1: Dressez une liste d’idées.

Les idées, ça va, ça vient, c’est pour cette raison qu’il est recommandé de dresser une liste d’idées d’articles que vous conserverez en cas de panne d’inspiration. Il est vrai que pour de nombreux blogueurs et créateurs de contenu, trouver le sujet de son futur article prend parfois deux fois plus de temps que la rédaction en elle-même. Conserver une liste d’idées de sujets vous permet de passer rapidement à la rédaction de votre article dès que vous êtes prêt à écrire.

 

2: Laissez mûrir vos idées.

C’est en vous obligeant à fournir immédiatement un contenu qui complète votre brillante idée que vous perdrez un temps fou ! Dans cette situation, le mieux est de laisser le sujet reposer dans votre tête pendant quelques jours. Ajoutez-y quelques nouvelles idées au fur et à mesure et vous verrez que lorsque vous serez prêt à passer à la rédaction, vous aurez déjà toutes les informations nécessaires.

 

3: Faites le tri avant de commencer.

Vous êtes une personne très créative et vous avez probablement deux fois plus d’idées que nécessaire. Désolé pour vous, mais il va falloir faire le tri ! L’objectif ici est de supprimer toutes les idées complémentaires qui ne correspondent pas au sujet principal de l’article. N’oubliez pas que nous parlons de la rédaction d’un article en 30 minutes et non d’une épopée. Ne soyez pas frustré ! Vous pourrez toujours utiliser les idées dont vous n’avez pas besoin pour de futures publications.

 

4: Utilisez des listes.

Des étapes à suivre, ou des listes de conseils tels que «3 Conseils pour améliorer votre image de marque.», peuvent simplifier considérablement la rédaction d’un article en termes d’organisation. Grâce à ces listes il ne vous est plus nécessaire de passer du temps sur les transitions d’une idée à une autre. Outre le gain de temps, l’autre gros avantage est que les lecteurs aiment les listes ; elles sont très faciles à lire et à mettre en pratique. En effet, selon Neil Patel (Actuellement l’un des plus grands experts en marketing digital) 80 % de vos visiteurs lisent vos titres contre seulement 20 % qui lisent véritablement votre article. Ainsi, en faisant de vos titres une liste d’astuces ou d’étapes, votre article sera compréhensible au premier coup d’œil (et donc pour minimum 80% de vos lecteurs).

 

Personne en train d'écrire

 

5: Apprenez à lâcher prise.

Si vous vous retrouvez coincé et que les mots ne vous viennent pas, n’essayé pas de forcer les choses !  Enregistrez l’article et travaillez sur quelque chose d’autre pendant un moment. L’inspiration vous revient ? Ouvrez à nouveau le document pour travailler dessus. Vous pouvez même jongler d’un article à un autre en passant quelques minutes sur chacun d’eux à chaque fois que des idées vous viennent. C’est un énorme gain de temps.

 

6: Ne jamais mettre de côté une bonne idée.

Lorsque vous parcourez votre liste d’idées, il est tentant de conserver les meilleures idées pour plus tard, car vous pensez qu’elles seront plus faciles à écrire. Or, vous ne voulez pas gagner du temps plus tard, vous voulez gagner du temps maintenant ! Priorité aux articles que vous pourrez rédiger facilement, ils vous permettront de tirer parti de ce gain de temps.

 

En Conclusion

Ces conseils simples vous mettront sur la bonne voie pour vous aider à rédiger des articles intéressants en très peu de temps. Vous voulez plus de conseils pour optimiser votre communication ? Contactez-nous et le pôle communication se fera un plaisir de vous répondre.

Enfin, si vous voulez partager quelques-uns de vos conseils d’écriture d’articles c’est dans les commentaires que ça se passe !

Source : CopyBlogger

A Propos

Move and up est une nouvelle agence marketing orientée web.

Startup dans l’esprit, notre objectif est simple faire de votre besoin notre spécialité et de votre réussite notre évolution !