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Développer sa clientèle est l’objectif n°1 des chefs d’entreprise. Cette approche commerciale vous permet d’augmenter votre portefeuille client et ainsi développer votre chiffre d’affaires.

Acquérir de nouveaux clients demande un effort permanent et prend généralement beaucoup de temps. Alors comment trouver des clients rapidement ?

Découvrez dans cet article de blog les principales méthodes utilisées pour trouver des clients.

1. Utilisez l’étude de marché pour trouver des clients

L’étude de marché est un moyen efficace d’entrer en contact avec vos futurs clients et partenaires pour débuter une relation commerciale durable.

Vous pouvez effectuer une étude de marché par questionnaire afin de bien cibler vos clients potentiels et de les faire participer. Cela vous permettra d’identifier les personnes ou les entreprises intéressées par votre offre et d’en récupérer les coordonnées. Promettez aux intéressés de les tenir informées lors du lancement de votre activité.

2. Exploitez votre réseau

Afin de développer son portefeuille de clients, quoi de plus simple que de faire appel à son propre réseau personnel, professionnel ou encore extra-professionnel. Il est prouvé que le meilleur média pour vendre reste le bouche-à-oreille.

L’objectif est de convertir ce réseau de prospects qualifiés à la fois en clients fidèles, mais également en force de vente afin qu’ils deviennent ambassadeurs.

3. Créez votre site et développez une stratégie web

Pour un commercial, avoir son site internet est indispensable, on ne le répètera jamais assez !

Votre site internet représente la vitrine de votre entreprise. Celui-ci doit être irréprochable. Il va permettre de générer un certain trafic et augmenter votre visibilité. De ce fait, vous allez pouvoir transformer tous les leads en clients.

Cependant seule la mise en place d’une vraie stratégie web peut permettre de développer efficacement et durablement sa clientèle à partir du web. Pour cela l’élément crucial à retenir, est le fait de bien référencer son site internet. Cela passe par la création de contenu de qualité, unique et riche. Découvrez l’importance de créer du contenu pour l’acquisition clients.

4. Faites tester votre produit / service

L’enjeu de cette méthode consiste à passer du temps avec vos potentiels clients afin de les convaincre de la qualité de votre produit et/ou service.

Il existe plusieurs méthodes efficaces pour trouver des clients. Premièrement, vous pouvez proposer à vos prospects de participer à des évènements gratuitement en lien direct avec l’activité de leur entreprise. Deuxièmement, vous avez la possibilité de faire une démonstration de votre produit ou encore éveiller les 5 sens de votre interlocuteur en lui faisant toucher, goûter, sentir ou encore écouter. Enfin, vous pouvez présenter des témoignages ou inviter des clients déjà acquis pour témoigner de la qualité et de l’efficacité de votre produit/service.

5. Fidélisez vos clients existants

De nos jours, la fidélisation passe par une relation de client privilégié. Il s’agit de donner à tous vos clients une importance et une attention particulière afin qu’ils se sentent favorisés et uniques. En effet, avec ce statut de client privilégié, vos clients vont bénéficier d’avantages que les autres n’auront certainement pas.

Pour commencer, vous devez absolument garder contact avec lui. Pour cela, vous pouvez le tenir informé de toutes les actualités : vos nouveautés, vos offres promotionnelles ou encore les évènements à venir. Cela peut se faire à travers de multiples canaux, tels que les réseaux sociaux ou des newsletters personnalisées. Le but est de livrer à votre client une plus value qui va l’intéresser.

Votre client doit se sentir ambassadeur de votre produit afin qu’il deviennent le meilleur commercial par le bouche-à-oreille ; un des meilleurs canaux en acquisition client.

6. Continuez d’innover selon vos valeurs

En tant qu’entrepreneur vous devez apporter une valeur ajoutée à vos clients. Cela vous permettra d’une part d’écarter la concurrence et d’autre part d’attiser la curiosité de certains prospects. En effet, l’être humain se lasse très vite et le fait de proposer de nouveaux produits et/ou nouveaux services va l’intéresser. De ce fait, vous allez pouvoir, par la suite, les convertir en clients réguliers.

Alors mettez tout en place pour innover tout en gardant vos valeurs initiales !

Si vous voulez savoir quels sont les 5 conseils pour votre stratégie d’acquisition client SEA, voici un article qui va vous intéresser : 5 conseils pour votre stratégie d’acquisition client SEA

Enfin, si vous avez des questions, besoin de renseignements ou d’accompagnement au développement de votre E-business, n’hésitez pas à nous contacter !

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