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Acquérir de nouveaux clients et générer du trafic sur son site sont au coeur d’une problématique commune très actuelle chez les entreprises digitales. C’est devenu la priorité pour tous les e-commerçants. Il est devenu important de positionner son site internet le plus haut possible sur la page des résultats des moteurs de recherche. 

Pour cela, 2 possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez, dans un premier temps optimiser votre référencement naturel (SEO) ou bien passer par des campagnes publicitaires (SEA). 

L’avantage du SEA (Search Engine Advertising) c’est qu’il offre un gain de temps considérable pour générer du trafic.

Découvrez dans cet article de blog nos 5 conseils pour vous aider à mettre en place une bonne stratégie d’acquisition client grâce au référencement payant. 

1. Définissez vos objectifs :

Avant toute chose, il est primordial d’établir votre stratégie en acquisition client via le SEA. Pour cela, commencez par définir tous vos objectifs en amont. Vous pouvez vous aider d’outils tels que l’élaboration d’un SWOT, par exemple. 

Il existe 2 types d’objectifs principaux sur Google Ads :

  • Générer plus de ventes en ligne : Le but est de faire en sorte que l’internaute achète sur le site. Pour cela, l’expérience utilisateur doit être optimisée.
  • Augmenter l’attractivité et la notoriété de son établissement : Ici, l’objectif est d’attirer la curiosité du visiteur en le faisant s’intéresser à l’activité de votre structure. Pour cela, vous devez être doté d’un site percutant et pertinent qui va marquer l’esprit de vos internautes. 

2. Créez votre matrice de mots-clés : 

En fonction de votre marché cible, vous devez bien définir vos mots-clés. Pour cela, vous devez identifier quelles sont les requêtes effectuées par votre audience et analyser le contenu de votre site afin d’y répondre. 

De plus, il est également important de travailler une liste de mots-clés négatifs afin d’éviter que les annonces ne répondent à des requêtes de recherche non pertinentes. 

Lorsque vous établissez des listes de mots-clés, réfléchissez à la manière de segmenter vos mots par niveau d’intention. Vous pouvez répartir vos mots-clés en plusieurs campagnes SEA, puis en plusieurs groupes d’annonces. Cela permet d’organiser et d’assurer une cohérence entre les mots-clés, les annonces payantes et les pages de redirection.

3. Optimisez vos dépenses en SEA :

Avoir recours à une stratégie digitale d’acquisition en SEA représente un certain coût.

Toutefois, vous pouvez amortir le coût de vos campagnes grâce à des petites astuces : 

  • Évitez les mots-clés trop onéreux : Plus on paye pour un mot-clé, plus le site se positionne haut dans la page de résultats. Cependant, certains mots-clés peuvent coûter relativement chers. Il est donc parfois plus judicieux d’investir dans une longue traîne, qui vise un marché moins saturé.
  • Répartissez vos achats de mots-clés : Privilégier l’utilisation de plusieurs longues traînes permettra de cibler des recherches plus précises. En effet, plusieurs longues traînes peuvent générer davantage de trafic qu’un mot-clé générique, tout en étant moins coûteuse. 

4. Affinez votre ciblage : 

Ne négligez jamais les capacités de ciblage par audiences. En effet, vous pouvez exclure ou renforcer la pression sur certaines tranches d’âges, certains genres, horaires, jours ou encore lieux. 

Les dépenses publicitaires peuvent fluctuer en fonction de la saison, des évènements ou encore de l’actualité. Tout cela va avoir un impact direct sur votre stratégie en SEA. Pensez donc à adapter vos campagnes en fonction de ces différents facteurs. 

5. Analysez vos données : 

Vous devez faire une analyse en termes de mots-clés. En effet, supprimez tous les mots-clés les moins performants afin d’optimiser le reste. De cette manière, vous aurez un référencement payant avec Google Adwords de plus en plus efficace et moins coûteux. 

Vous connaissez à présent tous nos conseils pour mettre en place une stratégie d’acquisition client en SEA, à vous de jouer ! 

Si vous voulez savoir quels sont les 5 leviers marketing pour diminuer vos coûts en acquisition client, voici un article qui va tout vous expliquer en détail :  https://www.moveandup.fr/5-leviers-marketing-pour-diminuer-vos-couts-en-acquisition-client/ 

Enfin, si vous avez des questions, besoin de renseignements ou d’accompagnement au développement de votre E-business, n’hésitez pas à nous contacter

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