En tant que petite et moyenne entreprise, vous devez vous assurer de maintenir une certaine cohérence dans la communication de votre marque. La clé est de rester pertinent, transparent et attrayant pour votre cible.
Les gens sont inondés de publicités faites par des entreprises qui essaient de se différencier chaque jour. Or, la vraie question à se poser est : Comment construire et maintenir une image de marque dont les clients se souviennent ?
Grâce à Internet, il n’est pas difficile de diffuser une annonce qui touche des milliers, voire des millions de personnes. Certains rapports indiquent que nous voyons près de 4 000 annonces par jour, cela peut sembler accablant ! Pour pallier à cela, gardez en tête qu’une image forte et une publicité ciblée peuvent vous aider à faire de grosses vagues dans un océan d’entreprises. En effet, créer une stratégie de développement de marque solide vous permet de vous connecter avec les clients actuels, d’en trouver de nouveaux et de les fidéliser pour les années à venir.
Nous avons établi pour vous trois stratégies qui augmenteront la notoriété de votre marque afin qu’elle travaille pour vous dans le but de développer votre business en ligne.
1 : Les médias travaillent pour vous.
L’image d’une marque se crée par l’histoire qu’elle raconte ! Le plus beau dans tout ça c’est qu’avec les smartphones, appareils photo et ordinateurs, votre entreprise a entièrement le contrôle sur cette histoire. C’est donc à vous de créer votre propre Storytelling qui fera que votre marque est différente des autres !
Par la suite, votre objectif sera de trouver votre cible et d’aller où elle est.
En effet, si vos potentiels futurs clients sont sur Instagram, construisez un bon profil, suivez les comptes ayant une communauté qui serait intéressée par votre produit, postez de belles photos, partagez les coulisses de votre entreprise dans vos storys et diffusez des publicités ciblées !
Si votre futur client est sur Facebook, fournissez du contenu de qualité qui l’incite à revenir plus souvent sur votre page. Publiez des annonces et impliquez vos abonnés directement à travers les commentaires.
2 : Un avis extérieur est toujours bon à prendre.
Découvrez ce que les professionnels ont à dire sur votre entreprise. Pour ce faire, trouvez un organisme tiers et invitez-le à faire des commentaires honnêtes sur les bons et mauvais points concernant l’image de votre structure. Permettez-lui de voir votre fonctionnement interne pour pouvoir vous aider à grandir. La rétroaction vise à accélérer la croissance.
En permettant à un intervenant extérieur d’entrer et d’évaluer votre marque, vous obtiendrez une meilleure perspective sur la façon dont vos clients vous perçoivent.
3 : De l’aide plus que de la vente.
Les gens savent quand ils reçoivent un argumentaire de vente et la plupart n’aiment pas ça. Au lieu de vous fondre dans la masse, recherchez des moyens uniques de vous distinguer. Les tendances du e-commerce ont considérablement évolué au fil des années. Aider et ne pas vendre est une nouvelle technique qui se généralise.
Combinez des informations utiles en lien avec votre niche afin de développer un contenu qui éduquera, responsabilisera et motivera alors vos clients. En fournissant un contenu pertinent et utile, les clients se sentent plus concernés. Une fois ce lien établi, ils sauront vous aimer, vous feront confiance et achèteront donc chez vous, car vous avez établi une certaine image de confiance !
En Conclusion :
La morale de l’histoire ? Plus vous aurez une communication originale, transparente et adaptée à votre cible, plus votre image de marque sera forte.
Chez Move and up, nous prônons ces pratiques de communications, accès sur l’analyse et la compréhension de votre cible dans le but d’exposer votre marque sous son plus beau jour !
Vous êtes intéressé par ce type de service, nous vous invitons à nous contacter afin que l’on puisse échanger et trouver des solutions adaptées à votre activité.
Enfin si vous avez une expérience ou des conseils sur la promotion de l’image d’une marque, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires !
Source : Parkfield
A Propos
Move and up est une nouvelle agence marketing orientée web.
Startup dans l’esprit, notre objectif est simple faire de votre besoin notre spécialité et de votre réussite notre évolution !